Spa

Son nom proviendrait du latin Sanitas Per Aqua, la santé par l’eau, qui aurait également donné le nom de la ville thermale de Spas en Belgique.

Ce type de bain est apparu en 1956, inventé d’une façon pragmatique par Candido Jacuzzi, un Italien qui dirigeait une fabrique d’hélices d’avion et de pompes hydrauliques et qui avait eu besoin d’un dispositif pour des soins d’hydrothérapie.

Cela servit de départ à la commercialisation de ces nouvelles baignoires à remous à partir de 1968. Le nom Jacuzzi fut déposé comme marque de commerce et est souvent utilisé comme nom commun, surtout en France.

Le spa est synonyme de détente et de bien-être de l’esprit et du corps, dans une ambiance de luxe et de confort. Il contient en permanence de l’eau chauffée entre 37°C et 39°C.

Comme pour une piscine, l’eau est conservée par un recyclage et un traitement automatique. Un spa peut être installé aussi bien dehors que dedans, on peut s’y baigner seul ou à plusieurs, sa seule raison d’être étant de délasser le corps et l’esprit.

Quels sont les bienfaits du Spa ?

Relaxation : Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage sont les trois effets qui vous apportent la sensation de détente et de bien-être.

Santé : Amélioration de l’équilibre général, des problèmes de sommeil, des problèmes de circulation, de rhumatologie, de traumatologie…etc.

Convivialité : Le spa est un bon endroit pour se détendre en famille et entre amis

Quels sont les avantages d’un Spa ?

L’eau est à la température désirée 24/24 heures

La baignade est possible toute l’année

Convivialité en famille ou entre amis

Entretien minimum, une fois par semaine

L’eau est toujours propre et cristaline

Aucun risque de noyade car le spa ou spa de nage est fourni avec sa couverture qui possède un système de fermeture sécurisé.