Nettoyage de la cellule

L’hiver approche et vous vous demandez comment préparer votre appareil pour cette saison.

La procédure d’hivernage de nos appareils est différente selon les deux cas suivants :

Hivernage avec arrêt de la filtration

Étape 1 : tout d’abord, rapprochez-vous de votre professionnel qui vous indiquera le traitement d’hivernage adapté à votre piscine. Il vous proposera aussi des protections contre la poussée de la glace (flotteurs de compensation).

Étape 2 : dans un second temps, recouvrir votre piscine à l’aide d’une couverture opaque ou de tout autre dispositif existant (bâche, volet…).

Étape 3 : arrêter l’appareil et le mettre à l’abri dans un endroit sec et tempéré.

Étape 4 : dans le cas d’une régulation pH, démonter la sonde pH et la mettre dans sa protection avec un peu d’eau de la piscine ou du robinet. Rincer l’ensemble du circuit du correcteur pH avec de l’eau propre.

Étape 5 : enfin, remplacer aussi le tuyau souple de la pompe péristaltique et les clapets anti-retour. Le kit de maintenance comprend l’ensemble des pièces nécessaires. Si le remplacement n’est pas effectué lors de l’hivernage, l’effectuer lors de la remise en service.

Hivernage sans arrêt de la filtration

Étape 1 : arrêter l’appareil

Étape 2 : laisser en place la cellule et le cas échéant la sonde pH.

Étape 3 : consulter votre professionnel pour un traitement d’hivernage adapté à votre piscine.

Étape 4 : il est conseillé de filtrer 2 à 3 heures minimum par jour entre 6 et 9 heures du matin.

Étape 5 : en cas de gel, mettre la filtration en mode 24 h/24 h.

Étape 6 : remplacer aussi le tuyau souple de la pompe péristaltique et les clapets anti-retour. Le kit de maintenance comprend l’ensemble des pièces nécessaires. Si le remplacement n’est pas effectué lors de l’hivernage, l’effectuer lors de la remise en service.